Certains systèmes rencontrent des problèmes
Maintenance Planifiée
Cloud Avenue Ready - Faille de sécurité sur les packages "NPM"

Bonjour,

Une faille de sécurité est actuellement exploitée de façon malveillante autour des packages "NPM". Cet élément est présent dans l'écosystème JavaScript et majoritairement dans les projets Web. L’impact est le vol de secrets, de clés (SSL, SSH) installés sur les serveurs et pc.

Sur notre périmètre interne, nous avons vérifié nos postes et renforcé les contrôles de notre EDR . tous nos projets de développement interne incluant ces packages ainsi que tous les déploiements depuis le 21/11/2025 ont été contrôlés. Nous ne sommes pas impactés par la vulnérabilité sur ces périmètres.

En tant que fournisseur Cloud, nous n’avons pas la connaissance de tous les projets de développement de nos clients incluant ces packages, nous ne connaissons que les serveurs installés avec le paquet NPM. Nous demandons à tous nos clients de faire une revue des projets CI/CD et des traces de déploiement avec leurs prestataires de maintenance applicative et de revenir vers nous si des serveurs hébergés devaient être impactés.

Pour plus d'information sur la vulnérabilité : https://www.wiz.io/blog/shai-hulud-2-0-ongoing-supply-chain-attack#which-actions-should-security-teams-take-42

Merci de votre implication

L'équipe Sécurité

Incidents antérieurs

samedi 31 décembre 2022

Mise à jour de nos équipements réseau, planifé à il y a 3 ans

Objet : Maintenance Appliance Firewall/vRouter

Bonjour,

Dans le cadre de l’amélioration de nos infrastructures et de lutte contre l'obsolescence, nous lançons une campagne de mise à jour de nos équipements réseau (vRouter). Ces opérations peuvent provoquer des coupures de quelques secondes, pendant le redémarrage de l'équipement concerné. Ces maintenances se dérouleront par lots, sur le mois de novembre et décembre, les mardi et jeudi entre 12 et 14h.

Bien entendu, chacun de nos clients n'est concerné que par une seule plage de maintenance.

Cordialement,

L’équipe hébergement.

vendredi 4 novembre 2022

Aucun incident signalé

jeudi 3 novembre 2022

Aucun incident signalé

mercredi 2 novembre 2022

Aucun incident signalé

mardi 1 novembre 2022

Aucun incident signalé

lundi 31 octobre 2022

Aucun incident signalé

dimanche 30 octobre 2022

Aucun incident signalé

samedi 29 octobre 2022

Aucun incident signalé

vendredi 28 octobre 2022

Aucun incident signalé

jeudi 27 octobre 2022

Cloud Public Eolas Gestion des tickets par mail

Bonjour,

Nous rencontrons un incident sur la réception des mails entrants sur la boite aux lettres support@eolas.fr qui empêche la bonne intégration des retours par mail sur les tickets.

Nous vous remercions de passer systématiquement par le portail client pour vos mises à jour le temps qu’une solution fiable soit trouvée.

L'équipe hébergement

mercredi 26 octobre 2022

Aucun incident signalé

mardi 25 octobre 2022

Aucun incident signalé

lundi 24 octobre 2022

Aucun incident signalé

dimanche 23 octobre 2022

Aucun incident signalé

samedi 22 octobre 2022

Aucun incident signalé

vendredi 21 octobre 2022

Aucun incident signalé