Certains systèmes rencontrent des problèmes
Maintenance Planifiée
Cloud Avenue Ready - Faille de sécurité sur les packages "NPM"

Bonjour,

Une faille de sécurité est actuellement exploitée de façon malveillante autour des packages "NPM". Cet élément est présent dans l'écosystème JavaScript et majoritairement dans les projets Web. L’impact est le vol de secrets, de clés (SSL, SSH) installés sur les serveurs et pc.

Sur notre périmètre interne, nous avons vérifié nos postes et renforcé les contrôles de notre EDR . tous nos projets de développement interne incluant ces packages ainsi que tous les déploiements depuis le 21/11/2025 ont été contrôlés. Nous ne sommes pas impactés par la vulnérabilité sur ces périmètres.

En tant que fournisseur Cloud, nous n’avons pas la connaissance de tous les projets de développement de nos clients incluant ces packages, nous ne connaissons que les serveurs installés avec le paquet NPM. Nous demandons à tous nos clients de faire une revue des projets CI/CD et des traces de déploiement avec leurs prestataires de maintenance applicative et de revenir vers nous si des serveurs hébergés devaient être impactés.

Pour plus d'information sur la vulnérabilité : https://www.wiz.io/blog/shai-hulud-2-0-ongoing-supply-chain-attack#which-actions-should-security-teams-take-42

Merci de votre implication

L'équipe Sécurité

Incidents antérieurs

mardi 6 août 2024

Aucun incident signalé

lundi 5 août 2024

Aucun incident signalé

dimanche 4 août 2024

Aucun incident signalé

samedi 3 août 2024

Aucun incident signalé

vendredi 2 août 2024

Aucun incident signalé

jeudi 1 août 2024

Aucun incident signalé

mercredi 31 juillet 2024

Aucun incident signalé

mardi 30 juillet 2024

Aucun incident signalé

lundi 29 juillet 2024

Sites mutualisés Incident suite mise à jour Centre de Service

Bonjour,

Suite à la mise à jour du Centre de Service de ce week-end un dysfonctionnement découvert ce matin nous a poussé à faire retour arrière vers 10h. Les données saisies depuis ce matin ne sont donc plus visibles.

Si vous avez mis à jour vos tickets ou créé de nouveaux tickets ce matin nous vous invitons à vérifier via le portail s'ils sont à jour et à resaisir les informations le cas échéant. Les équipes de support sont ont en effet recréé les quelques tickets concernés. En cas de demande urgente ou de doute, nous vous invitons à nous contacter par téléphone.

Avec nos excuses pour les désagréments occasionnés Cordialement, L'équipe Hébergement

dimanche 28 juillet 2024

Aucun incident signalé

samedi 27 juillet 2024

Aucun incident signalé

vendredi 26 juillet 2024

Mise à jour de notre Centre de Service, planifé à il y a 1 an

Objet : Mise à jour de notre Centre de Service

Bonjour,

Le Centre de Services MyEolas s'appuie sur la solution Service Now. Dans le cadre de notre amélioration continue et pour suivre la roadmap d’évolution de l’éditeur, nous mettons en œuvre une nouvelle version du Centre de Services.

Cette mise à jour s'accompagne d'une migration vers une nouvelle plateforme et entraînera donc une indisponibilité du Centre de Services du vendredi 30 Août 19h au lundi 2 septembre à 9h afin de réaliser la migration. Une page de maintenance sera affichée pendant la durée de l'intervention, la plage de temps indiquée étant un délai maximum nous nous efforcerons de rendre le service opérationnel au plus tôt.

Cette maintenance n'a bien sûr aucun impact sur la continuité de service des équipements et plateformes hébergées. Pour les clients disposant de contrats en 24*7 vous pourrez exceptionnellement joindre les numéros d'astreinte sans ouvrir de ticket y compris pour les demandes d'accès urgents au Datacenter.

Merci de revenir vers nous si vous constatez le moindre dysfonctionnement à l’issue de cette intervention.

Cordialement, L’équipe hébergement.

jeudi 25 juillet 2024

Aucun incident signalé

mercredi 24 juillet 2024

Aucun incident signalé

mardi 23 juillet 2024

Aucun incident signalé