Tous les systèmes sont opérationnels
Maintenance Planifiée
Failles Critiques sur PHP

Bonjour,

Deux failles critiques affectant les librairies PHP ont été dévoilées le 20/10 : CVE-2026-109618 et CVE-2026-109619

Les correctifs sont attendus pour la fin d'après midi du 21/10. Après un phase accélérée de vérification, nous déploierons les patchs sur les environnements dont nous avons la responsabilité. Nous préciserons les détails de cette opération dès que nous serons en mesure de le faire.

A 17h ce jour, notre soc a pris en main les patchs des CVE et les appliquent sur des plateformes pour tester la non régression sur des version (php de 5.6 à 8.5, conformément à notre politique de sécurité et notre certification ISO27001. Si les tests sont positifs, la campagne de patching démarrera jeudi 22 octobre à 6h.

A 15h ce jour, et en attendant la mise à disposition correctifs, sont mis en place les éléments de mitigation décrit dans la recommandation de CERT-FR décrit dans la publication https://cert.cyber.gouv.fr/alerte/CERTFR-2026-ALE-014/.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de dysfonctionnement

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

L'équipe Hébergement

Mise à jour de la solution La Fabrique vRouteur

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la maintenance régulière et du suivi de nos infrastructures, une mise à jour de la solution La Fabrique vRouteur sera réalisée au cours des prochaines semaines.

Pendant cette opération, quelques latences ou micro-coupures pourront être observées.

Les clients disposant de la solution La Fabrique vRouteur et utilisant une connexion OpenVPN recevront prochainement par e-mail de nouveaux comptes OpenVPN.

Nous vous invitons à surveiller votre boîte mail et à procéder à la mise en place de ces nouveaux comptes dès leur réception afin de garantir la continuité de vos connexions VPN.

Nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement, L’équipe Hébergement

Incidents antérieurs

jeudi 11 septembre 2025

Aucun incident signalé

mercredi 10 septembre 2025

Mise à jour de notre centre de service, planifé à il y a 1 an

Objet : Mise à jour de notre centre de service

Bonjour,

Dans le cadre de notre amélioration continue et pour suivre le cycle de maintenance de l'éditeur, nous mettons en œuvre une nouvelle version du Centre de Services.

Cette mise à jour entraînera une indisponibilité ce mecredi 10 septembre de 19h à 22h. Une page de maintenance sera affichée pendant la durée de l'intervention.

Cette maintenance n'a bien sûr aucun impact sur la continuité de service des équipements et plateformes hébergées. Pour les clients disposant de contrats en 24*7 vous pourrez exceptionnellement joindre les numéros d'astreinte sans ouvrir de ticket y compris pour les demandes d'accès urgents au Datacenter.

Merci de revenir vers nous si vous constatez le moindre dysfonctionnement à l’issue de cette intervention.

Cordialement, L’équipe hébergement.

mardi 9 septembre 2025

Aucun incident signalé

lundi 8 septembre 2025

Aucun incident signalé

dimanche 7 septembre 2025

Aucun incident signalé

samedi 6 septembre 2025

Aucun incident signalé

vendredi 5 septembre 2025

Aucun incident signalé

jeudi 4 septembre 2025

Aucun incident signalé

mercredi 3 septembre 2025

Aucun incident signalé

mardi 2 septembre 2025

Aucun incident signalé

lundi 1 septembre 2025

Aucun incident signalé

dimanche 31 août 2025

Aucun incident signalé

samedi 30 août 2025

Aucun incident signalé

vendredi 29 août 2025

Aucun incident signalé

jeudi 28 août 2025

Aucun incident signalé