Certains systèmes rencontrent des problèmes
Maintenance Planifiée
Cloud Avenue Ready - Faille de sécurité sur les packages "NPM"

Bonjour,

Une faille de sécurité est actuellement exploitée de façon malveillante autour des packages "NPM". Cet élément est présent dans l'écosystème JavaScript et majoritairement dans les projets Web. L’impact est le vol de secrets, de clés (SSL, SSH) installés sur les serveurs et pc.

Sur notre périmètre interne, nous avons vérifié nos postes et renforcé les contrôles de notre EDR . tous nos projets de développement interne incluant ces packages ainsi que tous les déploiements depuis le 21/11/2025 ont été contrôlés. Nous ne sommes pas impactés par la vulnérabilité sur ces périmètres.

En tant que fournisseur Cloud, nous n’avons pas la connaissance de tous les projets de développement de nos clients incluant ces packages, nous ne connaissons que les serveurs installés avec le paquet NPM. Nous demandons à tous nos clients de faire une revue des projets CI/CD et des traces de déploiement avec leurs prestataires de maintenance applicative et de revenir vers nous si des serveurs hébergés devaient être impactés.

Pour plus d'information sur la vulnérabilité : https://www.wiz.io/blog/shai-hulud-2-0-ongoing-supply-chain-attack#which-actions-should-security-teams-take-42

Merci de votre implication

L'équipe Sécurité

Incidents antérieurs

vendredi 31 octobre 2025

[Cloud Avenue Ready ] Maintenance de l'infrastructure réseau, planifé à il y a 1 mois

Objet : Mise à jour de nos équipements réseau

Bonjour,

Dans le cadre de l’amélioration de nos infrastructures visant à augmenter nos capacités techniques, nous devons mettre à jour nos équipements réseau.

Ces interventions auront lieu le 21 et 27 octobre prochain entre 22 et 23h. Pendant les opérations techniques, de très légères coupures ou latences réseaux peuvent affecter les plateformes déployées dans notre DataCenter de Grenoble

Merci de revenir vers nous si vous constatez des dysfonctionnements à l’issue de ces interventions.

Cordialement, L’équipe hébergement.

lundi 6 octobre 2025

Aucun incident signalé

dimanche 5 octobre 2025

Aucun incident signalé

samedi 4 octobre 2025

Aucun incident signalé

vendredi 3 octobre 2025

Aucun incident signalé

jeudi 2 octobre 2025

Aucun incident signalé

mercredi 1 octobre 2025

Aucun incident signalé

mardi 30 septembre 2025

Aucun incident signalé

lundi 29 septembre 2025

Aucun incident signalé

dimanche 28 septembre 2025

Aucun incident signalé

samedi 27 septembre 2025

Aucun incident signalé

vendredi 26 septembre 2025

Aucun incident signalé

jeudi 25 septembre 2025

Aucun incident signalé

mercredi 24 septembre 2025

Aucun incident signalé

mardi 23 septembre 2025

Aucun incident signalé

lundi 22 septembre 2025

EOLAS - Performance dégradée - Portail support client

Bonjour,

Notre portail client fonctionne actuellement en mode dégradé et des lenteurs / blocages peuvent se faire ressentir. Si vous êtes concerné, il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur puis de vous reconnecter. Nos équipes travaillent avec le support éditeur pour mettre en place un correctif, si votre session reste en erreur vous pouvez joindre nos équipes via le standard pour demander un déblocage manuel.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. L'équipe Hébergement