Certains systèmes rencontrent des problèmes
Maintenance Planifiée
Cloud Avenue Ready - Faille de sécurité sur les packages "NPM"

Bonjour,

Une faille de sécurité est actuellement exploitée de façon malveillante autour des packages "NPM". Cet élément est présent dans l'écosystème JavaScript et majoritairement dans les projets Web. L’impact est le vol de secrets, de clés (SSL, SSH) installés sur les serveurs et pc.

Sur notre périmètre interne, nous avons vérifié nos postes et renforcé les contrôles de notre EDR . tous nos projets de développement interne incluant ces packages ainsi que tous les déploiements depuis le 21/11/2025 ont été contrôlés. Nous ne sommes pas impactés par la vulnérabilité sur ces périmètres.

En tant que fournisseur Cloud, nous n’avons pas la connaissance de tous les projets de développement de nos clients incluant ces packages, nous ne connaissons que les serveurs installés avec le paquet NPM. Nous demandons à tous nos clients de faire une revue des projets CI/CD et des traces de déploiement avec leurs prestataires de maintenance applicative et de revenir vers nous si des serveurs hébergés devaient être impactés.

Pour plus d'information sur la vulnérabilité : https://www.wiz.io/blog/shai-hulud-2-0-ongoing-supply-chain-attack#which-actions-should-security-teams-take-42

Merci de votre implication

L'équipe Sécurité

Incidents antérieurs

samedi 18 novembre 2023

Mise en place de la messagerie, planifé à il y a 2 ans

Bonjour,

La migration vers notre solution de messagerie a été effectuée mardi 7 novembre. Nous avons eu quelques artefacts lors de la mise en ligne. Certains problèmes peuvent être réglés aisément en suivant les FAQ suivant :

Comment se connecter au Webmail EOLAS ? : https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010161 Comment configurer Thunderbird en IMAP ou POP ? https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010148 Comment configurer Outlook avec IMAP ou POP ? https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010144 Guide Webmail EOLAS https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010139 Importer sa liste de Contact :
https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010176

Si malgré cela, vous rencontrez toujours des difficultés, merci de déposez un ticket à destination de nos équipes techniques : https://my.eolas.fr/

Merci de votre compréhension

L’équipe Hébergement

jeudi 9 novembre 2023

Aucun incident signalé

mercredi 8 novembre 2023

Aucun incident signalé

mardi 7 novembre 2023

Aucun incident signalé

lundi 6 novembre 2023

Aucun incident signalé

dimanche 5 novembre 2023

Aucun incident signalé

samedi 4 novembre 2023

Aucun incident signalé

vendredi 3 novembre 2023

Aucun incident signalé

jeudi 2 novembre 2023

Aucun incident signalé

mercredi 1 novembre 2023

Aucun incident signalé

mardi 31 octobre 2023

Aucun incident signalé

lundi 30 octobre 2023

Aucun incident signalé

dimanche 29 octobre 2023

Aucun incident signalé

samedi 28 octobre 2023

Cloud Public Eolas Incident FireWall

Bonjour,

Le 28/10/2023, un incident sur l’un de nos firewalls a provoqué des ralentissements puis une interruption partielle du trafic réseau. L’intervention de nos équipes a permis de corriger le problème. À 09h30, la situation était revenue à la normale pour l’ensemble des plateformes impactées.

Durant cette période, aucune donnée n'a été altérée, corrompue ou dérobée, seuls les accès depuis des connexions Internet ont été impactés.

Nous restons à votre entière disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires et vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Cordialement, L'équipe Hébergement

vendredi 27 octobre 2023

Aucun incident signalé

jeudi 26 octobre 2023

Aucun incident signalé