Certains systèmes rencontrent des problèmes
Maintenance Planifiée
Cloud Avenue Ready - Faille de sécurité sur les packages "NPM"

Bonjour,

Une faille de sécurité est actuellement exploitée de façon malveillante autour des packages "NPM". Cet élément est présent dans l'écosystème JavaScript et majoritairement dans les projets Web. L’impact est le vol de secrets, de clés (SSL, SSH) installés sur les serveurs et pc.

Sur notre périmètre interne, nous avons vérifié nos postes et renforcé les contrôles de notre EDR . tous nos projets de développement interne incluant ces packages ainsi que tous les déploiements depuis le 21/11/2025 ont été contrôlés. Nous ne sommes pas impactés par la vulnérabilité sur ces périmètres.

En tant que fournisseur Cloud, nous n’avons pas la connaissance de tous les projets de développement de nos clients incluant ces packages, nous ne connaissons que les serveurs installés avec le paquet NPM. Nous demandons à tous nos clients de faire une revue des projets CI/CD et des traces de déploiement avec leurs prestataires de maintenance applicative et de revenir vers nous si des serveurs hébergés devaient être impactés.

Pour plus d'information sur la vulnérabilité : https://www.wiz.io/blog/shai-hulud-2-0-ongoing-supply-chain-attack#which-actions-should-security-teams-take-42

Merci de votre implication

L'équipe Sécurité

Incidents antérieurs

lundi 20 novembre 2023

Aucun incident signalé

dimanche 19 novembre 2023

Aucun incident signalé

samedi 18 novembre 2023

Mise en place de la messagerie, planifé à il y a 2 ans

Bonjour,

La migration vers notre solution de messagerie a été effectuée mardi 7 novembre. Nous avons eu quelques artefacts lors de la mise en ligne. Certains problèmes peuvent être réglés aisément en suivant les FAQ suivant :

Comment se connecter au Webmail EOLAS ? : https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010161 Comment configurer Thunderbird en IMAP ou POP ? https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010148 Comment configurer Outlook avec IMAP ou POP ? https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010144 Guide Webmail EOLAS https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010139 Importer sa liste de Contact :
https://support.eolas.fr/csm?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0010176

Si malgré cela, vous rencontrez toujours des difficultés, merci de déposez un ticket à destination de nos équipes techniques : https://my.eolas.fr/

Merci de votre compréhension

L’équipe Hébergement

vendredi 17 novembre 2023

Aucun incident signalé

jeudi 16 novembre 2023

Aucun incident signalé

mercredi 15 novembre 2023

Aucun incident signalé

mardi 14 novembre 2023

Aucun incident signalé

lundi 13 novembre 2023

Aucun incident signalé

dimanche 12 novembre 2023

Aucun incident signalé

samedi 11 novembre 2023

Aucun incident signalé

vendredi 10 novembre 2023

Aucun incident signalé

jeudi 9 novembre 2023

Aucun incident signalé

mercredi 8 novembre 2023

Aucun incident signalé

mardi 7 novembre 2023

Aucun incident signalé

lundi 6 novembre 2023

Aucun incident signalé